Politique d'expédition et de manutention
Chez Calgary Vape Store, nos jours d'expédition sont du lundi au vendredi, hors jours fériés. Nous nous efforçons de traiter et d'expédier toutes les commandes passées avant 14h00 HNE le jour même. Pour les articles marqués « EN STOCK », nous nous assurons qu'ils sont expédiés dans les 24 à 72 heures pendant la semaine ouvrable. Tous les produits en rupture de stock seront expédiés dès leur arrivée à notre entrepôt.
Les frais de livraison sont calculés au moment du paiement et vous recevrez une estimation de la livraison au cours du processus de paiement. Pour une date de livraison plus précise, veuillez consulter les informations de suivi fournies une fois que vous aurez reçu votre numéro de suivi et qu'il sera actif.
Veuillez noter que nos transporteurs n'opèrent pas les week-ends ni les jours fériés.
Livraison gratuite au Canada pour les commandes de plus de 75 $ CA
Nous sommes heureux d'offrir la livraison accélérée gratuite sur toutes les commandes canadiennes dépassant 75 $ CA (avant taxes et après les rabais applicables).
Nous nous réservons toutefois le droit d'annuler des commandes si nous estimons qu'il n'est pas raisonnable de les expédier gratuitement. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, les produits exceptionnellement lourds ou surdimensionnés. Dans de tels cas, nous vous proposerons la possibilité de payer les frais d'expédition.
Si votre commande ne peut pas être livrée avec succès en raison de problèmes que nous vous attribuons (comme une adresse incomplète ou incorrecte ou l'impossibilité de récupérer le colis), nous procéderons à un remboursement après déduction des frais d'expédition initiaux (même si vous avez bénéficié de la livraison gratuite), ainsi que des frais de retour que nous avons engagés. De plus, des frais de transaction par carte de crédit d'au moins 5 % et des frais de traitement de 10 $ seront appliqués. Alternativement, nous pouvons organiser la réexpédition de la commande une fois que vous aurez payé les frais de retour et les frais de réexpédition de la commande. Veuillez noter que nous ne réexpédierons pas la commande tant qu'elle ne nous aura pas été retournée par le transporteur.
Pour ceux qui ont besoin d'une livraison accélérée, nous proposons les options d'expédition Xpresspost et Priority moyennant des frais supplémentaires. Veuillez noter qu'une fois votre colis expédié, nous ne pouvons pas rembourser les frais d'expédition supplémentaires.
Preuve d'âge requise
Conformément à la loi canadienne, nous utilisons le service de preuve d'âge de Postes Canada (18+, 19+ ou 21+ selon votre province ou territoire) pour chaque envoi, sans exception.
Cela signifie qu'une signature confirmant la preuve d'âge sera requise lors de la livraison. Si vous n'êtes pas disponible lors de la tentative de livraison, le colis sera redirigé vers le bureau de poste le plus proche. Vous devrez alors présenter une preuve d'âge pour récupérer et signer votre colis.
En raison des changements apportés pendant la pandémie, Postes Canada n'effectue plus de vérification d'identité en personne à votre porte. Vous devrez plutôt récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche et y effectuer le processus de vérification de l'âge.
Veuillez noter que les frais associés aux colis qui nous sont retournés en raison d'une vérification de preuve d'âge échouée ne seront pas remboursés.
Nous ne pouvons exempter aucun envoi de cette exigence de preuve d'âge , même si vous avez déjà été vérifié. Chaque colis quittant nos installations nécessitera une vérification de l'âge, comme l'exige la loi canadienne. Seule la personne nommée dans les champs d'expédition est autorisée à récupérer le colis. Postes Canada ne remettra le colis à personne d'autre.
Veuillez vous assurer que vous avez l’âge légal dans votre province avant de passer une commande.
Traitement des commandes
Nous traitons toutes les commandes en stock sept jours sur sept, y compris les jours fériés canadiens.
Si vous recevez un numéro de suivi pendant une fin de semaine ou un jour férié important, cela signifie que votre commande a été traitée pour expédition. Cependant, Postes Canada ne récupérera pas le colis avant le jour ouvrable suivant.
Nous nous réservons le droit de prendre un délai de traitement supplémentaire si des problèmes ou des inquiétudes concernant votre commande surviennent. Nous faisons tout notre possible pour vous contacter par téléphone ou par e-mail si nécessaire, veuillez donc fournir vos coordonnées à jour lors du paiement.
En règle générale, les commandes en stock passées avant 14h00 HNE seront expédiées le jour même. Les délais de livraison dépendent du transporteur.
Pour les commandes dont le nom et l'adresse de facturation diffèrent du nom et de l'adresse de livraison, vous devez fournir une pièce d'identité correspondant au nom et à l'adresse de facturation sur demande par e-mail. Le fait de ne pas fournir la pièce d'identité demandée entraînera l'annulation et le remboursement de la commande. Assurez-vous que la date de naissance est clairement visible sur la pièce d'identité soumise.
Restrictions imposées aux opérateurs
Veuillez noter que Postes Canada ne fonctionne pas les samedis, les dimanches et les principaux jours fériés au Canada.
Suivi
Les numéros de suivi, lorsqu'ils sont disponibles, sont générés automatiquement lors de la création de votre étiquette d'expédition lors du traitement de la commande. Vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi envoyé à l'adresse que vous avez fournie.
Si vous ne recevez pas de numéro de suivi, veuillez vérifier les dossiers spam ou indésirables de votre courrier électronique.
Vous pouvez également consulter toutes les informations de suivi directement en vous connectant à « Mon compte ».
Les clients peuvent suivre leurs colis via Site Web de Postes Canada.
Il peut falloir jusqu'à un jour ouvrable pour que votre numéro de suivi soit disponible pour consultation.
Colis perdus et non livrés
Les réclamations pour colis égarés, volés ou endommagés doivent nous être signalées dans les 90 jours suivant la date d'expédition des colis.
Calgary Vape Store n'est pas responsable des retards, des erreurs de livraison ou des colis volés. Une fois votre commande scannée par Postes Canada ou tout autre agent de livraison, il leur appartient de garantir une livraison sûre au destinataire, comme indiqué dans l'adresse de livraison. L'expédition est un service fourni par Postes Canada en conjonction avec votre commande chez nous, donc tout problème d'expédition doit être réglé directement avec Postes Canada.
Calgary Vape Store n'est pas non plus responsable des informations d'expédition incorrectes fournies par l'acheteur. Tous les colis qui nous sont retournés en raison d'adresses incorrectes seront remboursés après déduction d'au moins 5 % de frais de transaction par carte de crédit, de 10 $ de frais de traitement, du coût d'expédition d'origine (même s'il s'agissait d'une livraison gratuite) et des frais de retour facturés par le transporteur. Alternativement, le colis peut être réexpédié une fois que le client a payé les frais de retour et les frais de réexpédition de la commande. Nous ne réexpédierons pas la commande tant qu'elle ne nous aura pas été retournée par le transporteur.
Vous avez d'autres questions ou préoccupations ? Veuillez nous contacter à l'adresse Support@canadianvapeshop.com